Nebador Archives présent una épique aventure de science-fiction de jeunes adultes - Livre Un

NEBADOR par J. Z. Colby a lieu dans l'immense univers qui nous entoure ...
ESSENTIALS
Home Page
Super Menu
Book Previews
Letters to Readers
Reviews/Articles
Comments
Where to Get It
Free Books
Contact

TWO FEET
The Book
Comments
Youth Futures
Future Timeline
Preparation

OF INTEREST
News
Questions
Audiobooks
Screenplays

PEOPLE
The Characters
The Author
The Cover Artists
Translators
Author's Helpers
Lumiere Players
Nebador Citizens
Gifted Youth
Reader Art
Casey Park

DEPTH
Nebador & You
Young Adult?
Quotes
Illustrations
Deep Learning
Thinking 101
Fallacies
Inspirations
Dumbledore's
Mensa AG 2011
Writer's Cave
The Blue Lamp

BUSINESS
Media Kit (PDF)
Give-Aways
Corrections
Ads & Posters
Reviewer Copies
Libraries
Bookstores
Subsidiary Rights
Visits/Interviews
Nebador Archives

HISTORY
Ask Kibi
Contests
Contest Winners
Teachers
Review Club
Fine Art Prints
Prize Codes
Scholarships

STORIES
Kibi and the Search for Happiness
2010
Rini and the Old Slave
2010
Buna's New World
2011
First Taste of Freedom
2011
Neti's Temptation
2012
What're Friends For?
2012
Sata's Strength
2012
Boro and Sata
2012
Buna's Search
2013
The Magic Needle
2014
Still Voices
2016
Floating Away
2016
The Lonely Space Dragon
2016


NEBADOR on GoodReads

LibraryThing

The Ghost Host

NOAA Space Weather Scales (PDF)

The Donkey Sanctuary, Ireland

MENSA International

FlamingNet

As the home team, Nature Bats Last.

Outward Bound International

National Outdoor Leadership School

Post Carbon Institute's Resilience.org

Kurt Cobb's Resource Insights

Kids vs. Global Warming

Transition Network

National Youth Rights Association

Hesperian Health Guides

CarolynBaker.net presents Speaking Truth to Power

NEBADOR Livre Un : L'épreuve

Cette épique aventure de science-fiction pour jeunes adultes commence par l'arrivée d'un étrange jeune homme dans un royaume médiéval. Sortant d'un marais près de la capitale, un mystérieux bracelet au bras, seul un courage surnaturel lui permet d'échapper à la mutilation ou la mort par un cheval sauvage. Rapidement, un sourire gagne ses lèvres et il contemple le royaume du haut d'une colline.

les rues étroites de la ville médiévale fortifiée
dessin original par l'artiste Rachael Hedges

Cherchant ouvertement à recruter un équipage pour un mystérieux vaisseau que personne n'a jamais vu, il devient bientôt clair qu'il n'est pas à la recherche de marins endurcis. Il doit apprendre de nombreuses leçons de survie et en même temps trouver un équipage parmi les guildes d'artisans rigides et les ordres religieux. Tenté par l'amour et poursuivit par un puissant haut prêtre, il trouvera des étudiants brillants et pleins d'entrain dans le dernier endroit où il voulait chercher.

Alors qu'il début son enseignement, de sombres forces politiques les rattrapent et ils doivent entreprendre un dangereux voyage. Des liens de confiance et d'amour se tissent pendant qu'ils luttent pour trouver un moyen de s'échapper de la ville médiévale fortifiée.


Chapitre 1 : Premier Contact

    La botte, faite d'un étrange et brillant tissu, fit un bruit de succion en se détachant de la boue collante. A deux pas de là, des araignées d'eau s'en allèrent en sautillant alors que la botte plongeait à nouveau dans le marais.
    Après plusieurs enjambées à travers la vase noire, le jeune homme aux cheveux blonds regarda devant lui. Des buissons et des arbres élancés recouvraient les hauteurs à l'horizon. Les yeux brillant de curiosité, les traits de son visage lui donnaient environ vingt ans, peut-être un peu plus.
    Il vacilla un instant, reprit équilibre et essuya la sueur qui perlait de son front avec sa manche. Jetant un regard à l'empreinte de ses pas, il regarda la large bosse dans le marais couler de plus en plus profond. Frissonnant, il tâtonna le large et sombre bracelet sur son bras gauche. Après l'avoir touché pensivement pendant un moment, il se détendit, prit une profonde inspiration, fit volte-face et repris son chemin.
    Finalement, ne lui restant qu'un dernier pas boueux, il jeta son sac à bandoulière sur la rive couverte d'herbe et saisit un petit arbre. Alors qu'il se hissait sur la berge, le marais aspira ses bottes une dernière fois, l'invitant à rejoindre les nombreuses créatures dont les os moisissent dans ses profondeurs obscures.

    Dès que le jeune homme se releva, trois grands animaux à quatre pattes qui paissaient non loin levèrent leurs têtes et émirent des sons gutturaux. Après un moment d'hésitation, il chuchota : « Chevaux ». Ils changèrent de position et retournèrent à leur pâturage. Il s'agissait de femelles, une d'elles sur le point de donner naissance.
    Soudain, un grand étalon brun foncé jaillit de derrière un buisson, émit un hennissement aigu, et commença à piétiner le sol et à s'avancer, menaçant.
    Le jeune homme se tenait dos au marais tandis que le gigantesque animal s'approchait, le surplombant. La main de l'homme se déplaça vers son bracelet, mais l'étalon agita violemment sa tête et trancha l'air de ses sabots puissants.
    Le jeune homme abaissa les mains et se concentra sur sa respiration.
    Après plusieurs cris stridents, l'étalon commença à se détende mais ne fit pas retraite. En s'ébrouant, le cheval huma l'odeur de cet humain chétif qu'il aurait facilement pu pousser dans le marais perfide.
    Le jeune homme se mit à murmurer une mélodie simple tout en gardant les mains le long du corps.
    L'étalon remua ses oreilles pour mieux entendre ce nouveau son, puis soudain il ouvrit la bouche et mordit l'épaule du jeune homme de ses dents puissantes. Le temps de plusieurs battements de coeur, les dents s'attardèrent, menaçant de broyer muscles et os pendant que le jeune homme fredonnait doucement.
    D'un mouvement de tête, l'étalon relâcha son emprise, faisant tomber l'homme à terre, et bondit au loin. Les trois juments s'emballèrent. L'étalon s'arrêta à quelques mètres, regarda en arrière et finalement galopa après les juments dans la prairie qui s'étalait vers le nord, en direction des montagnes couvertes de neige à l'horizon.

    Le jeune homme déglutit, laissa s'échapper un long soupir tremblant et ferma les yeux tandis qu'il écoutait son cœur battre à la chamade.
    Une minute plus tard, il se leva doucement, et peu à peu un air de satisfaction apparu sur son visage alors qu'il observait autour de lui. La terre alentour était couverte de pousses vert clair et de feuilles nouvelles. Au-dessus de lui, les cris de créatures ailées résonnaient. Levant les yeux, il les vit voler en cercles, leurs ailes sombres tendues pour monter avec l'air ascendant. Avec seulement quelques nuages dans le ciel autrement bleu, cette nouvelle journée de printemps se promettait douce et ensoleillée.
    Les sens du jeune homme lui indiquaient qu'il était seul. Touchant et bougeant son épaule avec précaution, il se rendit compte qu'elle n'était qu'à peine meurtrie et sensible. Il se tint ainsi pendant un moment, se contentant de regarder les plantes aux alentours et d'écouter les oiseaux et les insectes. Finalement, après avoir ramassé son sac à bandoulière, il se mit en route en direction des collines verdoyantes à l'ouest.

    Il n'avait marché dans l'herbe humide que quelques minutes lorsqu'un chemin se proposa à lui, et il accepta avec joie son cours. Un peu plus loin, le sentier bordait un petit lac où il s'arrêta pour rincer la boue de ses bottes.
    Alors qu'il était assis sur l'herbe au bord de l'eau, il remarqua des petits mouvements timides et prudents parmi les rochers et les plantes à proximité. Il se tut et attendit, et bientôt une petite créature couverte de fourrure se profila entre les touffes d'herbe, à petits sauts de ses pattes arrières.
    « Bonjour, petit ... lapin. », hésita doucement le jeune homme, dans une langue qui n'était clairement pas la sienne.
    Le lapin fronça son nez et garda un oeil vil sur le nouveau venue mais continua de manger.
    « Mon nom est Ilika et je viens juste d'arriver dans votre belle terre depuis un endroit appelé Satamia, dans la grande région de Nebador. »
    Les longues oreilles de la petite créature bougèrent en direction du son tandis qu'elle continuait de montrer quelles plantes étaient délicieuses et lesquelles ne l'étaient pas.
    « Tu es mon premier contact avec cette terre. »
    Le lapin leva la tête un instant, puis continua de manger.
    « En fait ... J'ai rencontré quelqu'un plus tôt, mais la situation était forte en émotion ... et nous n'avons pas eu la chance de parler. »
    Soudain, le cri perçant d'un oiseau de proie empli le ciel et en un bond le lapin disparut parmi les rochers.
    « Portes-toi bien, mon petit. Je dois continuer mon voyage. »

    Une demi-heure plus tard, au rythme de grandes bouffées d'air frais, le jeune homme se dirigea vers le sommet de la plus haute colline. Se redressant, il regarda à l'ouest. Des petites fermes simples étaient nichées dans la vallée en dessous : on y apercevait des petites chaumières et des gens commençant à travailler leurs jardins, leurs terres et s'occupant de leurs enclos.
    Au-delà des fermes, au-dessus d'une pente couverte d'herbe, se tenait la cité médiévale fortifiée, ses pierres grises brillant dans la lumière du matin.


La puissance personnelle, c'est l'habilité de se tenir sur ses deux pieds, un sourire sur les lèvres, au milieu d'un univers qui a des millions de façons de vous écraser.

-- Proverbe du Nebador Transport Service


A propos de l'Auteur

Né dans le désert du Mojave, J. Z. Colby vit et écrit au profond d'une forêt du Nord-Ouest Pacifique des États-Unis.

Il a étudié de nombreuses matières, formellement et informellement, dont la psychologie, la philosophie, l'éducation et les arts du spectacle, mais il reste un généraliste. Son métier principal de conseiller en santé mentale spécialisé dans la famille et les jeunes adultes lui a offert de nombreuses histoires de développement personnel et lui a donné la motivation de développer son équipe de jeunes critiques et lecteurs.

Toute sa vie, il a été attiré par une compréhension générale de la nature humaine, en particulier des situations physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles dans lesquelles notre capacité à fonctionner semble atteindre ses limites. Il trouve fascinantes ces quelques personnes qui transcendent les limites de la nature humaine commune et les exigences de nos cultures.

Pendant son temps libre, il pilote des hélicoptères et des avions.


Traduction française par Ariane Lardo, qui est disponible sur www.odesk.com.

NEBADOR
Book by Book

the narrow streets of a medieval walled city
Book One:
The Test
Spring 2010

English

Português

Français

Letter to Readers

Dramatic Audiobook

Audiobook Chapter 1 (6MB)

Comments

Illustrations

Deep Learning

Where to Get It

Screenplay 1

a lonely beach along a wild seashore
Book Two:
Journey
Summer 2010

English

Letter to Readers

Dramatic Audiobook

Audiobook Chapter 13 (8MB)

Comments

Illustrations

Deep Learning

Where to Get It

Screenplay 1

the colorful aurora above majestic mountains
Book Three:
Selection
Fall 2010

English

Letter to Readers

Dramatic Audiobook

Audiobook Chapter 5 (13MB)

Comments

Illustrations

Deep Learning

Where to Get It

Screenplay 1

stranded on a frigid ice continent
Book Four:
Flight Training
Spring 2011

English

Letter to Readers

Comments

Illustrations

Deep Learning

Where to Get It

fascinating planets with strange life forms
Book Five:
Back to the Stars
Fall 2011

English

Letter to Readers

Comments

Illustrations

Deep Learning

Where to Get It

a shining jewel floating in the blackness of space
Book Six:
Star Station
Summer 2012

English

Letter to Readers

Comments

Illustrations

Deep Learning

Where to Get It

unseen guests at an event of universe importance
Book Seven:
The Local Universe
Summer 2013

English

Letter to Readers

Comments

Illustrations

Where to Get It

stillness and silence where movement and sound should be
Book Eight:
Witness
Summer 2014

English

Letter to Readers

Comments

Illustrations

Where to Get It

Heather's meeting circle at a top-secret military facility
Book Nine:
A Cry for Help
Summer 2015

English

Letter to Readers

Comments

Illustrations

Where to Get It

a strange eco-system deep underground
Book Ten:
Stories from Sonmatia
Summer 2016

English

Letter to Readers

Comments

Where to Get It

Nebador Archives

Copyright © 2009-2017
by J. Z. Colby
unless otherwise attributed